Hemorroides faits et traitements

Les hémorroïdes font parties du canal anal et peuvent devenir pathologiques ou piles si gonflées ou enflammées. Normalement elles agissent en tant que coussins composées de canaux artérioveineux et de tissu conjonctif qui aident le passage des selles. Les symptômes d'hémorroïdes pathologiques varient dépendent du type. Les hémorroïdes internes sont associées avec le saignement rectal bénin et les hémorroïdes externes sont associées avec la douleur dans l'anus. Elles diffèrent en position, prenant compte de la ligne dentelée.


Les hémorroïdes externes 

Les hémorroïdes externes se produisent en dehors de la marge anale. Elles sont des varicositées des veines qui drainent le territoire des artères rectales inférieures qui sont également des branches de l'artère honteuse interne. Parfois, elles peuvent être douloureuses et provoquer une enflure et de l'irritation. Beaucoup de gens pensent que la démangeaison est un symptôme d'hémorroïdes externes mais elle est probablement due à une irritation de la peau. Les hémorroïdes externes peuvent devenir thrombosées si des ruptures de veines et/ou un caillot de sang se produit.

Les hémorroïdes internes

Les hémorroïdes internes se produisent à l'intérieur du rectum. Elles sont des varicositées des veines qui drainent le territoire de branches des artères rectale supérieure. Les hémorroïdes internes sont généralement pas douloureuses et la plupart des gens ne sont pas conscient de leurs présences car elles se situent dans une zone qui ne dispose pas de récepteurs de douleur. Elles peuvent saigner quand ont les irrites et sans traitement elles peuvent entraîner 2 autres formes hémorroïdes encore plus sévères; hémorroïdes prolapsus et
hémorroïdes étranglées. L'hémorroïde prolapsus est tellement distendue qu'elle est poussée hors de l'anus. L' hémorroïde étranglée se produit quand le muscle du sphincter anal entre dans le spasme et emprisonne une hémorroïde descendue en dehors de l'ouverture anale résultant d'une annulation de l'approvisionnement de sang

Les hémorroïdes internes peuvent être évaluées par le degré de prolapsus;
 

Premier degré-Aucun prolapsus.
Deuxième degré-Le prolapsus lors de la défécation mais réduit spontanément
Troisième degré-Le prolapsus lors de la défécation mais doit être manuellement réduit.
Quatrième degré-Le prolapsus et ne peut pas être manuellement réduit. 


Les signes et symptômes



Les hémorroïdes sont généralement bénins et les symptômes disparaissent en quelques jours. Le symptôme le plus fréquent est le sang rouge vif couvrant les selles (rectorragie) et peut faire saillie par l'anus. D'autres incluent un gonflement douloureux ou forfaitaire autour de l'anus, des démangeaisons, des saignements et des brûlures.



Qu'est-ce qui cause les hémorroïdes?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent conduire aux formations d'hémorroïdes comme les habitudes de défécations irrégulières (constipation ou diarrhée), le manque d'exercice-(LIRE PLUS), la gravité, augmentation de la pression intra-abdominale (tension prolongée), la grossesse, la génétique, l'absence des valves dans les veines hémorroïdaires, le vieillissement, une mauvaise nutrition (alimentation faible en fibres)-(LIRE PLUS), l'obésité et être assit pendant de longues périodes de temps.  
Pendant la grossesse, la pression du fœtus sur l'abdomen et les changements d'hormones font augmenter les navires hémorroïdaux. L’accouchement mène également a l'augmentation de pressions intra-abdominaux mais la chirurgie est rarement nécessaire car les symptômes se guérissent habituellement avant l’accouchement.


Pathophysiologie

L'hémorroïde devient une maladie pathologique quand elle éprouve des changements anormaux. Il y a trois coussins présents dans un canal anal normal et ils soutient des anastomoses distales entre les artères rectales supérieures et également le supérieur, le milieu et l'inférieure des veines rectales. Ils contiennent une couche de muscle lisse sous-épithéliale qui contribue à la majeure partie des coussins. Les tissus hémorroïdaires normaux représentent environ 15-20% de la pression sur l'anus et fournissent d'importantes informations sensorielles permettant de différencier entre le solide, le liquide et le gaz. La plupart des gens ont 3 de ces coussins. Bien que classiquement décrit a se trouver dans la partie postérieure droite (la plus courante), antérieure droite et latériau gauche, cette association se trouve dans seulement 19% des patients. Les hémorroïdes peuvent être trouvées n'importe où dans le rectum. 


Diagnostic

Un examen visuel de l'anus et de ses environs peut être en mesure de diagnostiquer les hémorroïdes externes ou prolapsus. Un examination physique de rectal peut être effectuée pour détecter d'éventuelles tumeurs du rectum, des polypes, hypertrophie de la prostate et des abcès. Cet examen est effectué avec une anuscopie, un tube creux avec une lumière attachée à l'extrémité et permet aux médecins de voir. Également, le montant approprié de sédation est nécessaire pour soulager la douleur. Mais de nombreux problèmes tels que les fissures anorectales, fistules, abcès, cancer colorectal, varices rectales, les démangeaisons, la diverticulose et les polypes ont des symptômes similaires et pourraient être inexactement référés comme des hémorroïdes.   


Prévention et traitement


Les meilleures façons de prévenir les hémorroïdes sont de maintenir des selles molles de sorte qu'elles passent facilement (l'augmentation de fibres dans les repas quotidien), vider les entrailles au besoin, l'exercice, la marche,  boire beaucoup de liquides pour maintenir l'hydratation, les bains de sièges et de bonnes nuits de sommeil. Lire Plus


Les non-stéroïdiens anti-inflammatoires (AINS) peuvent être prescrits pour le traitement mais si ces étapes échouent, la chirurgie peut être nécessaire.


 





"Venapro est une formule brevetée d'ingrédients naturels choisis pour leurs usages traditionnels en médecine homéopathique et aide à traiter de nombreux symptômes associés aux hémorroïdes." Lire Plus

Procédures

La ligature d'une bande élastique est un procédé dont les bandes élastiques sont appliquées sur une hémorroïde interne a un minimum 1 cm au-dessus de la ligne dentelée pour découper son approvisionnement de sang. Un placement trop étroit à la ligne dentelée peut causer une intense douleur. Après 5-7 jours, l'hémorroïde défraîchi tombe et le taux de traitement s'est avéré a environ 87%.  


La sclérothérapie consiste de l'injection d'un agent sclérosant (tels que le phénol) dans les hémorroïdes. Cela provoque l'effondrement de parois veineux et les hémorroïdes se recroquevillent. Le taux de réussite de quatre ans est de 70%. 


Le doppler désartérialisation hémorroïdaire transanale guidée est un traitement peu invasif utilisant un doppler à ultrasons pour localiser avec précision l'afflux du sang artériel. Ces artères sont ensuite reliés au large et le tissu prolabé est suturé à sa position normale. Il a un taux de récidive légèrement plus élevée mais toutefois offre moins de complications par rapport à une hémorroïdectomie.


L'hémorroïdectomie est une exérèse chirurgicale de l'hémorroïde utilisée principalement dans les cas graves. Elle est associée à la douleur post opératoire importante et nécessite habituellement 2-4 semaine pour la récupération. Beaucoup d'autres techniques chirurgicales peuvent être utilisées si le traitement médical échoue régulièrement. Ils sont associés à un certain niveau de complications, dont la rétention urinaire, en raison de la proximité du rectum des nerfs qui innervent la vessie, le saignement, l'infection, et les sténoses anales. 
L'hémorroïdectomie agrafé est un procédé qui implique une résection des tissus mous (qui est proche de la ligne pectinée) en perturbant le flux sanguin vers les hémorroïdes. Il est communément connue pour être moins douloureux que pour supprimer complètement une hémorroïde et dispose d'un délai plus rapide de guérison qu'une hémorroïdectomie.
 

La technique Milligan-Morgan

Développée par les chirurgiens docteur Milligan et docteur Morgan en 1937 à l'Hôpital Saint-Marc au Royaume-Uni, cette technique est utilisée pour supprimer des types de grandes hémorroïdes. Elle peut également être appliquée pour les petits types mais ce n'est pas très recommandé.

Dans une hémorroïdectomie ouverte, le chirurgien va isoler les tissus hémorroïdaires en faisant une bande autour d'eux. Le chirurgien va par la suite disséquer les tissus du muscle. Les plaies sont ensuite liguées pour réduire le saignement. Les plaies sont laissées ouvertes pour le processus de guérison naturelle. Pas de sutures sont faites dans une hémorroïdectomie ouverte.

La technique de Ferguson

En 1952 aux États-Unis, le docteur Ferguson développé une modification sur l’hémorroïdectomie ouverte de Milligan-Morgan. La préparation et les contre-indications sont les mêmes avec la technique ouverte. La technique Ferguson diffère avec la technique Milligan-Morgan de telle manière que les plaies, au lieu d'être laissées ouvertes, sont fermées par des sutures absorbables. Les experts disent qu'il y a moins de douleur dans l’hémorroïdectomie fermée par rapport à la technique ouverte.


Un certain nombre de méthodes de cautérisation ont démontré a être efficace pour les hémorroïdes. Cela peut être fait au bistouri électrique, le rayonnement infrarouge ou la cryochirurgie.

http://www.hemorroidestraitementnaturel.com/

1 commentaire:

  1. http://www.hemorroidestraitementnaturel.com/2013/04/18/comment-faire-pour-guerir-les-hemorroides/

    RépondreSupprimer