aliments à éviter en cas d'hémorroide

Les hémorroïdes dépendent beaucoup du facteur de l'alimentation. Faisons le point, notamment sur les aliments à éviter en cas hémorroïdaires Les hémorroïdes concernent 30% des personnes dans le monde. Pourtant, très peu de personnes acceptent d'en parler et encore moins cherchent de l'aide pour traiter cette maladie douloureuse (qui est une varice des veines de l'anus). Si vous souffrez du problème hémorroïdal en silence, vous n'êtes pas seuls.
Ainsi, en France, 1 adulte sur 3 est concerné, et 50% des personnes âgées de plus de 50 ans en souffrent. Il faut savoir que l'alimentation est importante pour soulager et combattre les hémorroïdes.
Même si dans la plupart des cas, les troubles hémorroïdaux se guérissent toutes seules, les parois affaiblies des veines hémorroidaires gonflées rendent toujours possible les rechutes.
RegimesMaigrir.com fait le point sur ce problème de santé avant de lister les aliments à éviter en cas d'hémorroide.
> Quels sont les symptômes hémorroïdaux ?
Toutes les personnes ont des veines hémorroidaires à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'anus. En cas d'hémorroides, ces veines sont irritées et enflées, provoquant des symptômes tels douleurs, démangeaisons, saignements, sensation de brûlure et malaise général.

Il y a deux types d'hémorroïdes :
Schéma explicatif des hémorroïdes
  • Les hémorroïdes externes (situées à l'extérieur du rectum) : les veines enflées forment une bosse molle autour de l'anus. Si un caillot de sang se développe, cette bosse se durcirait ou deviendrait de douloureuses hémorroïdes thrombosées. Les hémorroides externes sont généralement très douloureuses, car les tissus de la peau autour de l'anus sont couverts densément de terminaisons nerveuses,
  • Les hémorroïdes internes : elles ne sont généralement pas douloureuses à cause du manque de terminaisons nerveuses à l'intérieur du canal anal. La plupart des personnes qui en souffrent ne sont pas conscientes qu'elles ont cette pathologie, jusqu'à ce qu'elles deviennent irritées et saignent pendant les transits intestinaux. Les saignements surviennent dans ce cas parce que les selles dures frottent contre les hémorroïdes internes, provoquant leur rupture et une présence de sang dans les selles, les papiers de toilette ou même des gouttes de sang rouge dans la cuvette des toilettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire